Quels sont les meilleurs plats indiens ?

Les plats indiens suscitent un véritable engouement de la part de tout le monde. Ces plats tous aussi savoureux les uns que les autres sont surtout réputés pour la qualité des épices. L’inde est en effet l’un des pays qui utilise savamment les épices dans les plats. C’est ce procédé qui donne de meilleurs goûts lors de la dégustation. Découvrez ci-dessous les meilleurs plats de la gastronomie indienne.

Poulet Tikka Masala

Connu pour son arôme intense et singulier, le poulet tikka masala est une recette incontournable dans les restaurants, aussi bien dans le monde en inde qu’en France. La réussite de la recette poulet tikka masala dépend de la qualité des épices et de la manière dont elles sont utilisées. De ce fait, si vous souhaitez savourer un bon poulet tikka masala indien, l’idéal serait de vous rendre en inde. Bien entendu, certains restaurants proposent également ce plat dans leur cuisine. Par ailleurs, pour préparer le poulet tikka masala dans votre cuisine, vous devez avant tout mettre le poulet dans une marinade au yaourt. Après cela, vous aurez à ajouter de la tomate et du lait de coco. Le mélange sera enfin cuit au four. Le poulet tikka masala est servi avec du riz, avec un peu de sauce.

Poulet tandoori et Biryani

Le poulet tandoori est un plat principal de la gastronomie de l’inde. Une personne qui consomme de ce plat tombera forcément amoureux de ce plat indien. Depuis des décennies, le poulet tandoori fait figure dans toutes les recettes indiennes. La cuisson de ce plat se fait se fait dans un four spécial. Il s’agit du tandoor : un foor en argile de la tradition indienne. Pour préparer cette recette indienne, il faudra faire mariner le poulet dans un mélange d’épices.

Si vous êtes à la recherche de saveurs sucrées-salées, le poulet biryani saura vous combler. Le poulet biryani se prépare à l’aide des épices et des légumes. Pour les légumes, vous pouvez utiliser du fenouil et la tomate et autres spécialités indiennes.

Aloo dum et Masala Dosa

Aloo dum fait partie des meilleurs plats des mets indiens. Cette recette se prépare principalement avec les pommes de terre. Elle est une autre version du curry. Car, la préparation de ce plat nécessite beaucoup plus d’épices, et présente un aspect relativement rustique. Les recettes d’Aloo dum sont très variées. Elles diffèrent selon les procédés de préparation de chaque région. Mais, habituellement, toutes les recettes d’Aloo dum contiennent des pommes de terre, du yaourt et du curry rouge.

Le masala dosa est surtout connu pour son goût de curry similaire aux recettes françaises et mexicaines. Il est d’ailleurs accompagné de noix de coco.

Amritsaire

L’amritsaire est un poisson qui doit son nom à la région qui l’a préparé pour la toute première fois. Sa viande offre un meilleur goût lorsqu’il est accompagné de riz. Si vous décidez de partir en inde, pensez à inclure la dégustation de la viande de ce poisson dans la liste des choses à faire. Vous serez surpris de voir à quel point son goût de curry est pesant au niveau des papilles. Pour une meilleure expérience culinaire, vous pouvez saupoudrez la sauce contenant l’amritsaire de diverses épices. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, le mieux serait de vous rendre dans un restaurant spécialisé de la gastronomie indienne.

 

 

 

Table des matières